Présentée par Nathalie

Un elfe au cœur pur, aux yeux pétillants, d’une infinie bonté et belle de toutes ses expériences de vie. Partager un moment avec Monique, c’est faire entrer dans son âme une source de lumière. Et elle a ce talent magique de rendre chaque être extraordinaire !

Interview

Pour qui votre premier sourire de la journée ?

Pour mon mari et… pour la Vie !

Rat des villes ou rat des champs ?

Plutôt rat des champs, même si j’ai beaucoup vécu en ville…

Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?

Pour la vue directe depuis la maison où je vis avec mon mari Michel : le lac Léman, les Alpes, et le Jura ! Un bonheur sans cesse renouvelé !

Si je regarde par la fenêtre de mon cœur… je vois les êtres humains, leurs difficultés… mais aussi leur beauté intérieure…

Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?

L’Amour de la Vie, du Divin qui grandit en moi et transforme mon regard, ma perception, ma vision du monde, en donnant sens à toute existence.

Que faites-vous de votre vie ?

J’ai encore beaucoup le sentiment de la gaspiller en n’allant pas assez à l’Essentiel, qui est pour moi d’évoluer spirituellement, c’est-à-dire, de grandir en Amour, en Compassion, en Connaissance… et contribuer un peu, si possible, à l’évolution des consciences et à plus d’Amour sur Terre…

Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?

J’ai la chance d’être dans une partie de ma vie où je peux de plus en plus me consacrer à ce qui me passionne – et en particulier dans l’Association ENTRAID’ PARDON que j’ai fondée. Il y est proposé « un chemin d’entraide vers le Pardon »… Acte parfois si difficile… Pour moi, c’est une véritable solidarité spirituelle que nous pouvons expérimenter ensemble.

Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?

La Compassion pour tous ceux qui souffrent, et parvenir à « vivre dans ce monde sans être de ce monde »…

La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?

Tout au long de ma vie, j’ai rencontré des êtres essentiels pour les étapes de mon évolution personnelle et spirituelle.

Il y a une dizaine d’années, c’est la rencontre avec mon mari, Michel… la vie s’est transformée… Nous vivons tous deux une si belle entraide spirituelle.

Et il y a un an, une rencontre avec un « être remarquable » au sens où Gurdjieff en parlait, un « immense » Maître spirituel : vivre un Darshan avec Lui, c’est recevoir l’Amour Divin dans tout notre être, dans toutes nos cellules, par l’Energie qu’Il dégage, et par la Connaissance qu’Il transmet… Je savais que des Maîtres de cette nature existaient en Orient, mais pas en Occident. Le rencontrer régulièrement et suivre Son Enseignement est pour moi un incroyable Cadeau de la Vie…

La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?

Ce n’est pas « LA » chose mais le PROCESSUS de transformation à l’œuvre en moi-même grâce au travail sur moi depuis des années… et qui se poursuit puisque c’est mon but essentiel dans cette existence…

La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?

C’est surtout la plus difficile pour moi : laisser le Divin agir par moi, être instrument, canal de son Amour en Action…

Chat, chien ou poisson rouge ?

Chat, pour son indépendance, chien, pour son amour inconditionnel de son maître…

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

Que chaque être humain ressente le besoin de faire un travail sur soi pour grandir en conscience et s’y mette !

La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?

Mon Maître spirituel… Mon mari, et tous les êtres qui me sont chers, tous ceux qui m’ont aidée (en amis… ou en ennemis…) depuis toujours.

L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?

Dialogues avec l’ange de Gitta Mallasz, mon livre de chevet depuis 1976 !

Les peintures et sculptures de Joe (Jean-Marie) Boehler

Vivaldi, Bach, Mozart… D’une manière générale, les musiques sacrées, qu’elles soient chrétiennes, tibétaines, d’Inde, de l’Islam… Ravi Shankar… Deva Premal… et tant d’autres ! Les belles chansons à texte, quelle que soit leur langue…

Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?

Site de Joe Boehler et Fanny Audemars

Site sur Gitta Mallasz, ses trois amis Hanna, Lili et Joseph et les Dialogues avec l’ange.

Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?

Un partage sincère entre des êtres, sur nos valeurs essentielles, sans triche…

Quel âge a votre âme ?

Je ne sais pas, pour l’âme… n’ayant pas la connaissance de mes innombrables existences passées… Je peux juste dire que je me sens beaucoup plus jeune que « l’âge de mes artères »…

Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

Que j’aie contribué à un peu plus de paix, d’amour et de conscience là où j’ai vécu.

Actualité et liens

Ateliers découverte de l’Association ENTRAID’ PARDON en région Lausannoise :

Un chemin d’entraide vers le Pardon

Pour peu à peu… vous « défâcher »… et vous libérer de vos
rancœurs, de votre colère de « victime »… et/ou « d’éternel coupable », envers vous-même surtout…

MoniqueGuillemin_entraid-pardon_2-300x224

entraid-pardon.ch

facebook

Passage de témoin

Pour que l’histoire continue, merci de nous présenter une personne extraordinaire à vos yeux à qui vous aimeriez passer le témoin, en nous racontant pourquoi.

Joe (Jean-Marie) Boehler est habituellement décrit ainsi : « C’est un personnage ! » Oui… Mais quand on a dit cela, on a surtout mis l’accent sur l’apparence… Oui, c’est un personnage ! Hors du commun, oui.
Et c’est surtout un créateur, un inlassable, magnifique créateur : peinture, sculpture… mais aussi écriture poétique. Il chante même, d’une belle voix éraillée, une voix de blues…
C’est un écorché vif, un ancien « cabossé de la vie »… Un être d’une grande générosité à tous les niveaux. Nombreux sont ceux qu’il a aidés en leur faisant prendre conscience de leurs qualités, en leur faisant expérimenter leurs capacités à créer. Souvent en les boostant pour qu’ils sortent de leur enfermement dans leurs problèmes psychiques… Une vraie relation de Maître à élève, dans le sens le plus noble et le plus évolutif du terme, même si ce n’est plus très bien vu dans notre période de pseudo-indépendance et de fausse liberté.
Ce qui me fait personnellement un immense plaisir, à moi qui ai vécu 25 ans avec lui, c’est qu’il ait rencontré Fanny Audemars – une personne extraordinaire aussi – et qu’ensemble ils poursuivent, par la voie de la Fondation ABpi, ce soutien aux jeunes artistes, dans la création sous toutes ses formes : peinture, sculpture, théâtre, musique…
Deux êtres humains « à suivre » !