L’idée pourrait se résumer ainsi :

Quand l’extraordinaire des uns met en lumière le merveilleux des autres !

Une personne, connue ou anonyme, est invitée à répondre à une interview, identique pour tous, l’amenant à partager l’extraordinaire de sa vie dans ce qu’elle est ou dans ce qu’elle fait. Elle passe ensuite le témoin à une personne qu’elle trouve extraordinaire et nous la présente.

…Et ainsi de suite pour que l’aventure humaine continue.

Lorsque l’on peut voir de l’extraordinaire chez les autres, c’est que l’on a de l’extraordinaire en soi !

Le concept est né suite à la découverte de l’autolouange, une sagesse africaine qui invite à proclamer et à amplifier le positif en soi, sans mensonge, ni fausse modestie. Les Africains appellent cela le Kasàlà.

Notre société occidentale est fortement imprégnée de réflexes, tentant de nous limiter dans un conformisme nous empêchant de nous percevoir extraordinaire, sous peine de passer pour narcissique, voire orgueilleux. C’est pourquoi, notre envie est d’offrir une bulle d’extraordinaire dans notre ordinaire, pour permettre à ceux qui le souhaitent de porter un autre regard sur leur quotidien et qui sait, les inciter à aller au bout de leurs rêves…

On a tous envie d’être l’extraordinaire de quelqu’un ! (Camille)

L’idée générale se termine par la mise en avant d’une personne que nous admirons, car cela fait du bien de se savoir extraordinaire dans le regard de l’autre, donc autant l’entendre avant notre éloge funèbre.

Vous avez envie de nous faire découvrir une personne extraordinaire ?

Vous nous envoyez un texte par mail nous expliquant en quoi cette personne est extraordinaire à vos yeux, accompagné de son adresse email, afin que nous puissions la contacter en votre nom.

Vous souhaitez recevoir un mail de notification pour ne manquer aucune interview ? Il suffit de vous enregistrer ici.