Présenté par Rosemonde

Des ailes cachées dans l’homophonie de son prénom est innée sa liberté. Libre de ses envies, de ses rêves, de ses folies, même si parfois le destin lui joue la partition rebelle pour une vie plus rock’ n’ roll. Mais des ailes, cela vous permet de vous relever, de s’élever et de s’envoler vers… le ciel la mer !

Interview

Pour qui votre premier sourire de la journée ?

Quand elle est avec moi, mon premier sourire de la journée est pour ma fille Mathilde, mon rayon de soleil. J’adore aller la réveiller le matin. Elle est emmitouflée sous sa couette remontée jusqu’au nez, je plonge le mien dans son cou et lui caresse les cheveux jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux…

Rat des villes ou rat des champs ?

Rat de mer… J’habite en ville par nécessité, mais c’est en bord de mer que je me sens revivre. Je peux passer des heures à rester assise devant la mer ou l’océan à regarder cette étendue infinie, les couleurs changeantes, à écouter le bruit des vagues, ça m’apaise. Je peux sur un coup de tête, monter dans ma voiture, faire deux heures de route ou plus pour quelques minutes de parenthèse dans ma vie pour me ressourcer à son contact…

AngeliqueDuprouilh_mer

Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?

Depuis la fenêtre de ma cuisine, je vois mon « Mur de l’éphémère » où les gens de passage à la maison peuvent laisser trace de leur venue à la craie. Un mot, un dessin, une fresque et hop à la pluie suivante tout disparaît…

AngeliqueDuprouilh_ephemere

Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?

Ma fille tout simplement. Mathilde illumine mon ordinaire de son extraordinaire…

Que faites-vous de votre vie ?

Je la dévore comme je peux en profitant de petits bonheurs parfois insignifiants. J’essaye de lui donner un sens, mais je crois que je me pose trop de questions parfois alors pour contrebalancer je fais ce que j’ai envie de faire au moment où j’ai envie de le faire dans la mesure du possible…

Quelles activités occupent votre quotidien ?

Tout d’abord mon activité principale en ce moment est de m’amuser à créer des « cadeaux pour les autres » comme dirait ma fille. Je me suis lancée dans l’aventure de l’auto-entreprenariat il y a un mois environ et cela me prend beaucoup de temps. Le reste du temps est partagé entre ma fille et mes amis…

Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?

A faire vivre mes passions, je suis une rêveuse utopiste alors mes passions je les fais vivre tous les jours dans de belles histoires que je me raconte.

Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?

Le piano sans aucune hésitation ! Mes parents m’ont mise au piano quand j’avais 5 ans. J’ai pianoté jusqu’à devoir me séparer de mon instrument à cause d’un déménagement. Je n’ai plus retouché un clavier jusqu’à l’été dernier pour faire un cadeau à un être cher…

La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?

Elle est drôle cette question…
Ma vie est parsemée de rencontres et d’événements qui ont tout changés à un moment précis. Mais je dirai pour n’en garder qu’un, que LA rencontre est celle d’avec mon meilleur ami Arno Santamaria, il y a une dizaine d’années. Une sorte d’évidence… Il est l’un des piliers de ma vie et suis fière de lui, comme j’espère il est fier de moi…

La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?

Mettre au monde ma fille… Mathilde est née dans un fou rire, quoi de plus extraordinaire ?

La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?

Sauter dans le vide ! J’ai le vertige et le vide me pétrifie, sauter un jour en parachute serait libérateur peut-être…

Chat, chien ou poisson rouge ?

Éléphant ! C’est pour moi l’animal le plus extraordinaire du monde entier depuis que je suis enfant. Il me fascine, m’intimide, me charme, me rassure. Je rêve de monter sur le dos d’un éléphant pour être en communion totale avec lui. Sinon poisson rouge, car je n’ai aucune mémoire…

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

Je lui rajoute quelques couleurs supplémentaires pour emmerder ceux qui trouvent qu’il y a en déjà trop…

La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?

Mon papi Pierre. Il est mort quand j’avais 13 ans. Je lui parle souvent… Il n’y pas très longtemps, j’ai rêvé de lui, quel bonheur de le serrer dans mes bras…

L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?

Twenty times a day d’Izia

Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?

arnosantamaria.com

Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?

Le sourire qu’on en gardera toute sa vie ensuite.

Quel âge a votre âme ?

5 ans. J’ai une âme d’enfant ancrée au fond de moi et pour rien au monde je ne voudrai qu’elle disparaisse. Je la protège comme je peux même si elle prend pas mal de coups, mais c’est le propre des enfants de se relever de continuer à courir non ?

Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

Mon sourire.

Passage de témoin

Pour que l’histoire continue, merci de nous présenter une personne extraordinaire à vos yeux à qui vous aimeriez passer le témoin et pourquoi ?

Je souhaite passer le témoin à Miette. Cette demoiselle est peintre et illustratrice et puis aussi artiste plasticienne. Je l’ai croisé lors d’un Free Market à Paris il y a quelques semaines, elle exposait son travail et j’ai eu un coup de foudre pour son univers que je trouve autant extraordinaire qu’elle.