Présenté par Rosemonde

JuJu est un homme touchant qui transmet bonne humeur, humour et joie de vivre. Il sait notamment s’enthousiasmer de la plus belle des manières, celles des enfants, pour les projets des autres. J’en ai eu la preuve lorsque j’ai lancé un appel pour m’aider à trouver un nom à ce site. Le résultat était à la hauteur du personnage : imaginatif et fantaisiste ! Pour rendre hommage à sa créativité, en voici quelques spécimens : extramonde, extrabook, extratophile, nextra, artexe, extraweez, weezyoo (et ce n’est qu’une petite sélection).
Juju est un homme extraordinaire dans son ordinaire d’être.

Interview

Pour qui votre premier sourire de la journée ?

Ma femme en général ou mon fils si je le croise avant elle. Dans le pire des cas pour mon reflet vaseux dans le miroir…

Rat des villes ou rat des champs ?

Rat périurbain ! J’aime le calme que procure la campagne mais j’ai besoin de pouvoir retrouver les commodités de la ville… J’ai la chance de vivre dans ce cas !!

Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?

Tout dépend par quelle fenêtre !!! A l’instant précis je vois ma terrasse sous la pluie… il y a une semaine c’était la Méditerranée… La journée, au travail, je vois la cantine… De ma chambre, mon garage… Je vous laisse devinez laquelle je préfère…

Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?

J’ai une tendance à voir le verre à moitié plein ! J’aime communiquer avec humour et optimisme et transmettre « la positive attitude » !

Que faites-vous de votre vie ?

Je travaille dans les Ressources Humaines. J’aime le partage, les échanges, l’apprentissage de l’autre… Le recrutement (une partie de mon activité) me permet tout ça !

Quelles activités occupent votre quotidien ?

Encore une fois, ça dépend quel quotidien ! Parlons de celui où je ne travaille pas.
Si vous posiez cette question à ma femme, elle vous répondrait sans doute « rien », ou « pas grand-chose » ! Et elle n’aurait pas tout à fait tord… Il est vrai que j’aime ne rien faire (attention, je n’ai pas dit « je n’aime rien faire » !).
J’aime m’allonger sur mon canapé, devant la télé ou l’ordinateur… Pas franchement glamour ni homme moderne au foyer, je sais… Mais je me soigne !
J’aime jouer avec mon fils, profiter du jardin (quand le temps le permet), les sorties à vélo, les copains, un peu de sport…
Je joue aussi un peu au poker…

Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?

Je n’ai pas vraiment de passion… Je ne suis pas un artiste, un créatif ou un artisan… J’aime plein de choses, j’écoute de la musique de tous horizons, je suis assez curieux et au grès de mes surfs sur le net, je peux aussi bien m’arrêter sur un article parlant des castors bleus du Zanzibar en voie de disparition, une vidéo d’un chat qui imite Elvis Presley, le blog des collectionneurs de tapis de souris…
Sans être une passion ni une addiction, j’aime aussi les jeux d’argent… Mais pour l’instant je n’en vis pas non plus… Un jour peut-être…
Je ne suis pas sûr d’avoir répondu à la question mais bon…  !!! ☺

Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?

J’aimerai vraiment arriver à aider le plus de personne possible. Je donne de temps en temps des conseils sur la recherche d’un emploi (savoir faire un CV, une lettre de motivation, se comporter en entretien…), je dépanne souvent mes collègues sur diverses problématiques… J’aime me sentir utile !! Ma femme dirait « tu veux te sentir utile ? Bouge tes fesses du canapé !! »… ☺ OK … Message reçu ! Je t’aime !!

La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?

La naissance de mon fils ! Né avec quelques semaines d’avance, notre première rencontre était certe attendue mais pas si tôt ! C’était surtout très émouvant ! En couveuse pendant quelques jours, nos premiers contacts étaient timides et du bout des doigts…

La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?

Pas très original mais je dirai mon fils… ☺

La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?

Enigme du père Fourras : J’y suis souvent mais je n’ai jamais marché dessus…
Et oui : Marcher sur la lune !

Chat, chien ou poisson rouge ?

Plutôt chat, mais j’y suis allergique…

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

J’efface la haine et je fais en sorte que tout le monde ait un toit digne de ce nom et de quoi manger à sa faim.

La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?

Il y en a plusieurs, célèbres ou anonymes… S’il n’y en avait qu’un ce serait sans aucun doute mon ami parti beaucoup trop tôt…

L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?

Tue moi de Florent Pagny. Ce n’est pas la plus connue de son répertoire, mais elle me parle… Et puis plus jeune, c’est celle que je chantais au karaoké… Ma femme me dit avoir était (encore plus !) sous le charme en m’entendant…

Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?

Une histoire de chat

Une histoire touchante

Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?

La rencontre avec une personne extraordinairement belle. La beauté s’exprime par le physique, l’allure générale, ce qu’on remarque le plus souvent en premier. Elle est variable en fonction de la perception de chacun, des artifices vestimentaires ou cosmétiques, des « standards » de la mode…
Mais la « beauté extraordinaire » est plus subtile. Elle se cache au plus profond de chacun de nous (très très profond pour certains je vous l’accorde !!). Elle se découvre si on le mérite. Elle peut être émotion, passion, vocation, attitude… Le plus souvent elle ne se cultive pas. Elle est innée… On peut la lire dans chaque interview de ce blog !!!

Quel âge a votre âme ?

Eternellement jeune !!! Comme le dit le célèbre poète Youssoupha : « vieillir est obligatoire mais grandir est un choix » !

Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

Ma bonne humeur et mon humour.

Passage de témoin

Pour que l’histoire continue, merci de nous présenter une personne extraordinaire à vos yeux à qui vous aimeriez passer le témoin et  pourquoi.

Mon passage de témoin est un appel à tous ceux qui œuvrent pour que la vie des autres soit meilleure.

Note de la rédaction : nous prenons JuJu au mot, si vous connaissez cette personne, n’hésitez pas à nous contacter.