Présenté par Rosemonde
Carole est une femme dans l’expression la plus solaire et naturelle de la féminité. Elle est animée par l’amour. L’amour de celui qui partage sa vie, l’amour de ses enfants, l’amour des siens, l’amour de l’amour ! Elle a ceci d’extraordinaire de privilégier la qualité de chaque lien à tout autre illusion de notre société et d’oeuvrer à voir la vie par ses côtés les plus colorés. Le rayonnement de son sourire complète un tableau dont la sincérité de coeur ne peut pas mentir.
Interview
Pour qui votre premier sourire de la journée ?
Les 4 soleils de ma vie, mon mari, mes deux enfants et l’astre qui honore de sa présence chaque jour dans cette belle Californie où je vis depuis 22 mois.
Rat des villes ou rat des champs ?
Un rat des champs qui a muté en rat des villes par le déménagement d’un village campagnard de 200 habitants, sans compter les têtes de bétail, à une ville américaine de 1.3 millions ! L’âme du rat des champs prime toutefois, la vie au grand air et la nature me comblent grandement !
Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?
La belle vie dans laquelle j’ai de la chance de baigner avec ma famille au bord du Pacifique !
Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?
Sans doute la question la plus difficile de l’interview et peut être la raison de la longue gestation avant de l’écrire. Même après tout ce temps de réflexion, je dirai néanmoins que ce qui rend mon ordinaire extraordinaire est que mes vœux se réalisent et en cela, le piment est à coup sûr ajouté à la merveilleuse cuisine familiale !
Que faites-vous de votre vie ?
Je la savoure avec délectation auprès de ma famille et amis ici et ailleurs. Je continue à apprendre de la vie tout simplement et prend ce qu’elle m’offre.
Quelles activités occupent votre quotidien ?
Fabrication du pain « home made » le soir avant de dormir pour que le lendemain on puisse démarrer une bonne journée. Au réveil, un bisous à chacun pour se dire bonjour, ensuite c’est la déferlante des petites choses à faire : préparer les lunchs de midi des enfants et leurs affaires d’école et les accompagner sur les bancs. École aussi pour moi pour les cours d’anglais et d’espagnol, des repas avec des potes. Une fois les enfants de retour, les activités varient entre gym, bricolage, chansons, piscine, plage, tour en trottinette… rentrer faire le souper, ranger, se parler, s’aimer, prendre du bon temps avec chacun et pour soi… car c’est bien difficile de ne rien oublier, tant il y a de choses à faire dans une journée. C’est bien simple, 24h me semble parfois trop court !
Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?
Travailler 8 ans au Centre d’accueil MalleyPrairie dans l’accueil des femmes et enfants confrontés aux violences conjugales et parentales, a été l’exemple pour la première partie de la question. Pour ce qui concerne la seconde partie, oui je peux faire vivre certaines de mes passions : Lorsqu’il est financièrement possible, nous nous évadons à l’aventure découvrir de nouveaux coins. Lorsque le temps le permet, j’écris mon blog sur notre aventure américaine, et je reste connectée au monde d’ici et d’ailleurs en « chattant » à tout va sur le net.
Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?
Ah tiens je pensais avoir la paix… Continuer à m’améliorer dans les relations humaines, la déco, la cuisine…
La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?
Celle de mon mari que je surnomme Doudou… le prince sur son cheval blanc venu arracher sa belle aux griffes d’un monstre sanguinaire ! Trop d’la balle !
La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?
Mettre au monde 2 magnifiques enfants ! Et déménager outre Atlantique à 31 ans avec ma petite famille… si c’est pas extraordinaire ça !
La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?
Un Bed and Breakfast ici à San Diego… Être trilingue… sauter en parachute d’un avion… devenir une artiste… faire le tour du monde…
Chat, chien ou poisson rouge ?
Chat pour le côté coquin, rapide et précis, chien pour le côté casanier et fidèle et quelques écailles du poisson rouge seulement car je déteste tourner en rond mais n’ai pas peur de mouiller le maillot !
Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?
Je m’évertue à trier tout ce qui est possible mais c’est dur dans ce pays d’arriérés !
La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?
La première à laquelle je pense, sans aucunes hésitations, est ma grand maman Aimée, décédée le 5 août 2012, elle me manque terriblement ! Elle a toujours cru en moi et cela m’a beaucoup soutenue.
L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?
Sans hésiter la chanson de Renaud, Mistral Gagnant
Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?
Aucun, tout simplement pour éviter d’être tout le temps à devoir cliquer, déclic sur la réalité et bienvenue dans les mondes des relations Vraies.
Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?
Être avec la personne et savourer chaque instant. L’extraordinaire est comme le pétillant des bulles d’une Henniez Verte avec une tranche de citron.
Quel âge a votre âme ?
Elle en a un qui ne se ressent pas !
Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?
Eh bien qu’elle question ! Que j’étais extraordinaire ! J’ai bien retenu la leçon non ? ;-)