Présentée par Rosemonde

Rayonnante sous ses boucles d’or, Nathalie est une femme résolument positive et d’une authenticité rare. Un visage toujours illuminé d’un sourire, des actes au quotidien engagés et passionnés, elle a l’intuition et la sensibilité solidement ancrées sur terre.
Elle fait partie des toutes premières personnes à s’être enthousiasmées pour le projet de rendez-vous extraordinaires. Sa ferveur l’a porté plus haut.
Elle est essentielle à notre trio d’amies-entre-globales parées de deuxième main. Nathalie nous apporte sa joie de vivre, son humour, sa franchise, sa créativité, son éco-bio-touch, son amour de ses Amours. Elle tout simplement.
Elle a ceci d’extraordinaire de douter d’être extraordinaire !

Interview

Pour qui votre premier sourire de la journée ?

À la journée qui s’annonce.

Rat des villes ou rat des champs ?

Souricette des villes ! J’aime le choix qui s’offre à moi : être seule ou me mêler à la foule des anonymes.

Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?

Ma vie où tout est encore possible. Plus concrètement, je vois des arbres dont un pour lequel j’ai une tendresse particulière : un pin qui me rappelle la Provence de ma jeunesse.

Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?

Cette flamme que j’ai en moi et qui ne s’éteint jamais, bien qu’elle ait vacillé à plusieurs reprises au cours de ma vie. Elle me donne des ailes et me fait aimer chaque jour l’extraordinaire de ma vie ordinaire.

Que faites-vous de votre vie ?

Parfois un slow, souvent un rock !

Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?

Hélas non, pas encore. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot…

Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?

Une créativité irraisonnée qui viendrait du tréfonds de mon âme.

La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?

La naissance de mon fils et l’amour infini que je lui porte depuis plus de 18 ans ; la rencontre lumineuse voici presque 10 ans déjà avec mon prince solaire.

La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?

Inavouable sur le web ! Je demande un joker.

La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?

Relever le défi de vivre avec ma famille dans un univers le moins toxique possible. Vaste programme pour une souricette des villes !

Chat, chien ou poisson rouge ?

Aucun, j’ai une peur bleue des animaux et n’éprouve pas d’attirance particulière pour aucun d’entre eux. En revanche, je trouve insupportable le sort terrible que connaissent certains animaux et j’estime que ces êtres vivants ont droit à tout notre respect.

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

Que j’aime cette question ! Un monde merveilleux où les lutins dansent avec les lapins, les fées avec les bébés, sans violence, sans famine, sans profit démentiel, sans mépris pour la vie des humains, des animaux et des végétaux. Dis, c’est possible ?

La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?

Ma mémé de la Mûre (une petite ville en Isère-France). Jeunes filles, ma grand-mère paternelle et sa copine allaient danser l’après-midi en sortant de la mine, le visage à peine débarbouillé du charbon qu’elles avaient respiré toute la journée, avant de rentrer sagement à la maison.

L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?

Une seule, vraiment ?

Un livre : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Márquez

Une chanson : Lili d’Aaron

Un tableau : le Jardin des Délices de Jérôme Bosch « El Bosco »

Une sculpture : la Valse de Camille Claudel

Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?

Sur le site de l’Association Dis No. Le valeureux capitaine de ce navire et ses non moins courageuses co-équipières font route vers un projet totalement novateur en Suisse.

Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?

Une mystérieuse alchimie, rendant parfois une rencontre tiède, mais le plus souvent chaleureuse et pétillante !

Quel âge a votre âme ?

Celui de mes rêves, de mes désirs, de mes espoirs : tantôt enfantins, tantôt sages, tantôt réalistes, tantôt fantaisistes.

Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

Ma gentillesse et ma bonne humeur constante.

Actualité et liens

Actualité au 01.01.2015 :

Entre la date de l’interview et aujourd’hui, j’ai eu le bonheur de concrétiser un projet que j’avais à coeur depuis longtemps : partager le fruit de mes recherches et expériences en matière de décroissance durable et vivable et proposer des pistes et actions concrètes applicables immédiatement dans notre quotidien.
Ma passion a ainsi donné naissance au blog Homoecologicus que je tiens à jour régulièrement avec un plaisir immense.

facebook

Passage de témoin

Pour que l’histoire continue, à quelle personne extraordinaire aimeriez-vous passer le témoin et pourquoi ?

À Monique, un elfe au cœur pur, aux yeux pétillants, d’une infinie bonté et belle de toutes ses expériences de vie. Partager un moment avec Monique, c’est faire entrer dans son âme une source de lumière. Et elle a ce talent magique de rendre chaque être extraordinaire !

À François, mon amour depuis des milliers d’heures de bonheur. Il a une insatiable curiosité de la vie, aime passionnément la vie, les défis, l’histoire, les voyages, la politique, les autres (et moi bien sûr :), la liste est encore longue. Son charme ravageur et naturel, ses beaux yeux qui vous sondent, sa profonde humanité en font un être inoubliable. Avec lui, la vie est un sourire perpétuel. Et l’ordinaire toujours extraordinaire !