Présenté par Jean-Philippe

J’aimerais passer le témoin à Jonathan Rigottier, un blogueur qui se consacre à la méditation et à en partager les bienfaits qu’il y trouve. Sa vision simple et fraiche de la vie est un atout supplémentaire dans nos vies stressées.

Interview

Pour qui votre premier sourire de la journée ?

Pour la vie, pour la chance de me lever chaque matin en faisant quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Cela n’a pas toujours été le cas, c’est donc encore plus un immense plaisir de me lever le matin avec le sourire.

Rat des villes ou rat des champs ?

Un peu les deux, j’adore le calme de la campagne, pouvoir faire des balades en forêt juste en sortant de chez moi. En même temps, j’adore toutes les opportunités qui sont possibles à Paris ou dans d’autres métropoles pour y rencontrer des gens extraordinaires.

Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?

La nature, la vie.

Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?

Le changement dans ma perception et la gratitude pour tout ce qui m’est offert à chaque instant.

Que faites-vous de votre vie ?

Apprendre le Japonais, travailler sur mon blog, mon club et continuer à mieux me connaître grâce à la méditation permanente qu’est la vie.

Quelles activités occupent votre quotidien ?

Je me lève à 5h30 en commençant la journée par 15 minutes de méditation puis je passe entre 2h30 et 3h à apprendre le Japonais pour m’améliorer et retourner vivre là-bas. Je prépare ensuite 2 vidéos pour mes lecteurs ou les membres de mon club. Puis une fois ces priorités accomplies, je m’adapte sur ce qui est le plus utile pour développer mon blog sur la méditation et mon club qui accompagne des gens qui souhaitent être simplement être heureux ou vivre la vie de leurs rêves.

Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?

Oui, à condition de vivre modestement.

Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?

Parler couramment japonais.

La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?

Le cloudbraining 14 de Jean-Philippe Touzeau (lien sur son interview) que j’ai animé pendant 3 semaines qui m’a montré que tout est possible en allant au-delà de ses peurs et de ses barrières intérieures. J’ai réalisé que c’est à cet endroit précis que ce fait toute la différence et même temps comment 95% des gens n’iront jamais au-delà de ces barrières. Dur, dur ensuite de pouvoir vivre la ses rêves quand on reste enchaîné aux mêmes limites toute sa vie !

La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?

Vivre plus de 2 ans au Japon en ayant construit des liens extraordinaires tout en ne comprenant pas grand-chose du Japonais.

La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?

Retourner vivre au Japon, créer un blog en Japonais pour les Japonais dans lequel je partage ce que je fais déjà en français. Méditer pour mieux se connaître dans un premier temps, voir ses peurs, ses barrières intérieures. Puis les dépasser pour vivre la vie de ses rêves et limiter cet immense gâchis actuel où si peu de personnes arrivent à offrir au monde le meilleur de leur potentiel.

Chat, chien ou poisson rouge ?

Un peu de tout.

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

Rien, qui suis-je donc pour imposer aux autres ma vision.

La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?

Personne, je suis déjà bien gâté ici.

L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?

Le livre Brumes Matinales Jean-Luc Dabi qui est son autobigraphie. Il nous raconte de façon très simple son parcours d’alcoolique suicidaire à celui d’un être réalisé qui accomplit des miracles.

Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?

Mon blog

Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?

Les gens avec qui je le partage. C’est ce qui fait que j’aime autant le Japon par rapport à d’autres pays. Les qualités humaines, la générosité et l’immense respect des gens que j’y ai rencontrés sont uniques.

Quel âge a votre âme ?

Mon âge (29 ans)

Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

La vie est courte, ne la perdons pas dans des bêtises d’ego pour paraître, pour avoir raison, pour vouloir être meilleur que le voisin. Amusons-nous au grand jeu de la vie et aux immenses possibilités qui sont offertes à chacun d’entre nous. Comme le dit Bruno Lallement : « De toute façon, vous ne vous en sortirez pas vivant ! »

Actualité et liens

Si vous êtes comme moi épris de liberté, que vous croyez en vous, en vos rêves et qu’une autre vie est possible. Retrouvez-moi sur mon blog.

Passage de témoin

Pour que l’histoire continue, merci de nous présenter une personne extraordinaire à vos yeux à qui vous aimeriez passer le témoin et pourquoi.

J’aimerais passer le relais à Hannah Sembely du blog forme-sante-ideale.com, ce site est vraiment génial et vaut son pesant d’or. Je peux dire que cela m’a beaucoup aidé à y voir clair dans la purée de pois que représente la spiritualité avec tous ses chemins différents. Et surtout cela m’a aidé à trouver beaucoup de solutions concrètes de la vie quotidienne là où je bloquais sur un nœud intérieur. Merci à Hannah pour tout ce qu’elle partage, j’espère que vous en profiterez à votre tour.