Présentée par Rosemonde

Samantha est extraordinaire à plus d’un titre. C’est une femme qui a conscience que la baguette magique n’existe pas pour changer le monde. Et pourtant, je vous le dis, cette baguette existe bel et bien, en elle, de par le magique qu’elle met dans nos quotidiens et surtout, par l’amour qu’elle déploie, autant dans ce qu’elle est que dans ce qu’elle fait. Elle a cette capacité rare à révéler le meilleur en chacun de nous et de vivre chaque événement, du plus petit au plus grand, comme une célébration. Il y aurait encore tant à dire, mais cette fois, mes mots restent blottis dans leur pudeur.

Interview

Pour qui votre premier sourire de la journée ?

Pour mes enfants, mon mari, les réveils en douceur permettent de débuter la journée sereinement.

Rat des villes ou rat des champs ?

Rat des champs pour la tranquillité et le paysage, un peu rat des villes pour l’histoire, la culture et le shopping.

Si vous regardez par la fenêtre que voyez-vous ?

La lumière, les arbres, les oiseaux.

Qu’est-ce qui rend votre ordinaire extraordinaire ?

Je me suis toujours émerveillée de chaque chose, chaque moment. Je vis avec tout ça avec beaucoup d’intensité. L’amour qui circule autour de moi rend également beaucoup de moments extraordinaires.

Que faites-vous de votre vie ?

J’accueille ce qu’elle me présente chaque jour, j’ai besoin d’être actrice de ma vie, d’expérimenter, de concrétiser mes projets. Je profite des plaisirs de la vie.

Quelles activités occupent votre quotidien ?

J’ai exercé le métier d’infirmière, puis infirmière cheffe en structure psychogériatrique pendant une dizaine d’années. Je suis aujourd’hui thérapeute indépendante. Je pratique le massage métamorphique, la psychogénéalogie, les fleurs de Bach, l’aromathérapie et je suis une formation en pratique épigénétique. Depuis le 1er février 2014, je suis également Directrice du centre de soins Au Coeur de l’Etre que j’ai créé, la concrétisation d’un projet important à mes yeux.

Réussissez-vous à vivre de vos passions ou à faire vivre vos passions ?

Oui et je suis heureuse de cela. L’amour, la confiance et le soutien de mon mari m’ont permis de concrétiser le magnifique projet. D’abord celui d’être thérapeute indépendante, puis celui d’ouvrir un centre de soins qui réunis aujourd’hui 7 thérapeutes, des cours de yoga et de méditation, divers cours dont une formation en psychogénéalogie, des café-partages mensuels et différentes rencontres de partages centrées sur l’humain. J’ai toujours considéré mon activité professionnelle comme un moyen de m’épanouir, de me développer, ainsi mon énergie de travail s’en trouve décuplée. Je donne également de la place à mes autres passions qui sont le chant, la danse, la musique, la lecture, les sorties entre amis et la décoration intérieure.

Le talent que vous aimeriez pouvoir amplifier ?

Ma créativité manuelle comme la peinture ! Mais je sais que j’en aurais l’opportunité à un moment ou un autre.

La rencontre ou l’événement qui a tout changé ?

La naissance de nos 3 enfants. Devenir maman a été pour moi une réalisation et un apprentissage important de l’ordre du tsunami. Ils sont pour moi une source d’inspiration et d’évolution quotidienne.
Au cours de ma vie de femme et professionnelle, j’ai fait beaucoup de rencontres extraordinaires. Une rencontre toute spéciale et merveilleuse est celle avec Rosemonde Rossel. Vous voyez de qui je parle ?? Une personne extraordinaire qui a créé ce concept entre autre, avec qui je collabore au sein de l’Association Suisse de Psychogénéalogie et avec qui je vis une belle complicité d’amitié et professionnelle.

La chose la plus extraordinaire que vous ayez accomplie ?

Porter la vie et mettre au monde 3 enfants, instant d’une intensité indescriptible.

La chose extraordinaire que vous rêvez de réaliser ?

Une seule chose ?? J’ai beaucoup de projets… Faire le tour du monde afin d’aller à la rencontre des différentes cultures et de percevoir la richesse et la diversité dont ce monde est fait… Puis le partager au travers de l’écriture d’un livre.

Chat, chien ou poisson rouge ?

Plutôt tortue de mer…

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

Je saupoudrerais le monde d’étoiles d’Amour et de tolérance. Comme je suis assez réaliste et que la baguette magique n’existe pas, j’essaie au quotidien d’être cohérente avec mes valeurs et d’insuffler cela autour de moi.

La personne extraordinaire que vous aimeriez retrouver là-haut ?

Je ne suis pas pressée… tous les gens extraordinaires que j’aurai croisé dans ma vie… et tous ceux que je rencontrerai là-bas…

L’oeuvre qui nous parlerait un peu de vous (livre, chanson, musique, tableau, etc.) ?

Un livre d’aventure, une chanson d’amour et un tableau coloré.
Un écrivain que j’apprécie particulièrement est Laurent Gounelle que j’aimerai rencontrer et inviter dans un café-partage.
Pretty Woman, un des films que j’ai le plus regardé.
LE tableau est celui de Clara Berger, artiste peintre et énergeticienne, personne clef de mon évolution professionnelle. J’ai choisi le tableau au moment de ma reconversion de thérapeute. Il me régénère, m’inspire, m’emmène…

Clara Berger

Le lien sur lequel vous aimeriez nous faire cliquer ?

Le bouton qui relie chacun à son extraordinaire.

Qu’est-ce qui fait d’un rendez-vous un moment extraordinaire ?

Chaque rencontre à son potentiel d’extraordinaire puisque nous le sommes tous non ??

Quel âge a votre âme ?

Je ne sais pas… jeune et ancienne à la fois, tout dépend de l’expérience que je vis.

Ce que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

Positive, concrète, souriante, intuitive, émotive, toujours partante, intensité et partages.

Actualité et liens

Mon centre de soin Au coeur de l’être.

La formation en psychogénéalogie.

facebook

Passage de témoin

Pour que l’histoire continue, à quelle personne extraordinaire aimeriez-vous passer le témoin et pourquoi ?

J’aimerai passer le témoin à Babette Verazzi. Elle fait partie des rencontres extraordinaires lors d’un voyage fabuleux en Toscane. Une femme lumineuse et souriante, qui partage dans l’abondance ses connaissances, ses expériences et son amour autour d’elle.