Crédit Photo : Ryan McGuire – gratisography.com

Avec une baguette magique pour la planète, que faites-vous ?

Jean-Yves Revault : Je me tape sur les doigts (gentiment) pour ne pas l’avoir toujours respectée (et ça arrive encore !)

Arnaud Dudek : J’ajoute des anneaux, pour faire joli.

Angélique Duprouilh : Je lui rajoute quelques couleurs supplémentaires pour emmerder ceux qui trouvent qu’il y a en déjà trop…

Camille Gallard : Nous sommes une semaine après l’attentat de Charlie Hebdo (au moment de répondre à cette interview).
J’ai du mal aujourd’hui à croire à la magie. Je veux croire en l’humanité.
Que la France, que les nations du monde entier qui hier se sont réunies autour d’un seul mouvement de liberté continuent demain et après demain.
Que nos valeurs d’amour et de respect ne se réveillent plus parce qu’on tue, mais parce qu’on le veut.

Alain Diaz : Plus aucune arme. Et le désir impérieux, biologique, chez chacun, de partager.
Les guerres, s’il doit y en avoir encore, se jouent au croquet (deux manches gagnantes), à guichets fermés, comme un grand rituel mystique… Non, c’est nul, plutôt l’incapacité physique, psychique à faire du mal à un autre habitant de la Terre.

Myriam Paramelle : J’efface les douleurs physiques et morales, l’individualisme, l’égoïsme. Je parsème les trottoirs de coquelicots, je donne des bras aux mers et aux océans pour qu’ils irriguent les villes et j’élimine tous les déchets que l’Homme a entassés depuis des siècles.
Je fais de tous les menteurs des Pinocchios à vie, avec des grands nez qui servent de perchoirs aux oiseaux.

Nathalie Pappini : Que j’aime cette question ! Un monde merveilleux où les lutins dansent avec les lapins, les fées avec les bébés, sans violence, sans famine, sans profit démentiel, sans mépris pour la vie des humains, des animaux et des végétaux. Dis, c’est possible ?

Samantha Dubois : Je saupoudrerais le monde d’étoiles d’Amour et de tolérance. Comme je suis assez réaliste et que la baguette magique n’existe pas, j’essaie au quotidien d’être cohérente avec mes valeurs et d’insuffler cela autour de moi.

Elisabeth Tricot : Je réveille l’enfant qui sommeille chez chacun d’entre nous, pour que l’humanité retrouve sa spontanéité, sa joie de vivre et surtout sa capacité à s’interroger.

Pascal : Comme la pluparts des personnes choisiront de faire un monde meilleur, ce qui est louable, c’est déjà surbooké, donc une fois ceci réalisé j’aimerai faire remonter le climat méditerranéen un peu plus au nord de la France.

François Chéraz : Je suis contre la guerre et pour la paix… mince ce vœux a déjà été choisi par une Miss Monde ! Donc, je dirais une meilleure répartition des ressources et des richesses.

Marie Desmet : Je ferais disparaitre l’argent.

Sylviane : Je transforme les week-end en jours 2 fois plus longs.
Non, mieux ! Je fais revenir le monde à l’heure du troc. Comme ça pas d’argent, pas besoin de travailler pour en avoir, et chacun ferait ce qu’il veut.

Jean-Philippe Touzeau : Le pouvoir aux femmes, dans tous les pays, sans exception.

Fanny Mermet : Je permets à tous les David de vaincre les Goliath.

Marie Noelle Urech : Je créerais un leadership illuminé, évolué et responsable envers les sociétés humaines et la planète, capable d’exalter le génie humain. Faudrait vraiment une super baguette !

Patricia Worochob : Je triche, je donne ma baguette à Yann Arthus Bertrand, j’adore ses photos et suis admirative aussi de son engagement pour l’environnement – voir goodplanet.org. Il en fera un meilleur usage que moi.

Jonathan Rigottier : Rien, qui suis-je donc pour imposer aux autres ma vision.

Olivier Clerc : Je la casse : beaucoup trop dangereux ! Nous avons tout à disposition pour changer le monde (en commençant par se changer soi). Il n’y a aucun coup de baguette magique à attendre.

Kaëm : Je fais disparaître l’espèce humaine, espérant que ça puisse sauver toutes les autres.

Arnaud Gresset : Je ne répondrai à cette question qu’en présence de mon avocat…